Ce lundi, Liverpool décidait d'agir suite aux déclarations de Mo Salah. Alors que l'Egyptien participait à l'entrainement collectif le matin, il ne montait pas dans l'avion pour la rencontre de Ligue des Champions à l'Inter.
Les réactions se sont évidemment multipliées et Arne Slot n'a pas pu échapper à la question en conférence de presse. L'entraineur des Reds qui a répondu très clairement : "En général je suis calme et poli, mais ça ne signifie pas que je suis faible."
LIRE AUSSI: Liverpool réagit: Salah écarté!
"Notre réaction est visible""Si un joueur fait autant de commentaires, c'est à moi, à nous en tant que club, de réagir. Et notre réaction est visible au fait qu'il ne soit pas là", a expliqué le Néerlandais, qui a toutefois repoussé à plus tard la gestion du dossier.
"Je suis convaincu qu'il y a toujours une possibilité pour un joueur de revenir", a poursuivi Slot. Mais quand on lui a demandé si Salah avait disputé son dernier match avec Liverpool le weekend dernier, il a répondu : "Je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas répondre à cette question à l'heure actuelle."
Le dernier match de Salah ?
Arrivant en fin de contrat à Liverpool en 2027 après avoir prolongé la saison dernière, il apparaissait assez clairement que Salah pourrait quitter Anfield Road l'été prochain. Finalement, il n'est pas à exclure que l'aventure prenne fin plus tôt si aucune solution n'est trouvé pour résoudre ce que certains qualifient de guerre civile interne.
Remplaçant pour la troisième fois d'affilée lors du match face à Leeds, l'Egyptien avait tenu des propos très durs envers son club, dénonçant notamment le fait d'avoir été "jeté sous le bus" par son équipe.