La ministre des Droits des Femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, a lancé la campagne "Supporters de l’égalité hommes-femmes" afin de sensibiliser les hommes aux inégalités persistantes entre les deux sexes.
Un partenariat a été conclu avec les trois clubs francophones de division 1. Après Mouscron le 18 février, le Standard et Charleroi vont se mettre en action ce samedi. A Sclessin, les supporters rouches déploieront un tifo de cinq sur sept mètres et les joueurs monteront sur le terrain en compagnie de supportrices et leurs maillots seront floqués du logo de la campagne.
Au Mambourg, les fans zébrés montreront une banderole de dix-huit mètres sur treize et porteront près de 900 t-shirts floqués au slogan de la campagne.
"L’engagement de chacun est indispensable pour parvenir à plus d’égalité entre hommes et femmes. A cet égard, les hommes, qui représentent la moitié de la population, ont un rôle clé à jouer pour impulser un changement de mentalité", a ajouté la ministre.
Le vote: Une bonne initiative?