Le RSC Anderlecht continue d'enchaîner les bons résultats et pourrait à nouveau faire une excellente affaire dimanche soir. Mais pour cela, il devra s'imposer sur le terrain du KVC Westerlo. Il sera donc intéressant de voir comment l'entraîneur Besnik Hasi alignera ses pions.
LIRE AUSSI: Révolution à Anderlecht: Hasi mise tout sur les gamins
La deuxième place à portée de mainLes Bruxellois sont en très bonne forme ces derniers temps. Depuis leur défaite à Charleroi fin octobre, ils ont remporté tous leurs matchs. Certes, ils n'ont pas toujours été convaincants, comme contre La Louvière et Ninove par exemple. Mais ils ont battu des clubs de haut niveau tels que l'Union SG, le Club Bruges et, après 120 minutes, le KRC Genk. Ils espèrent donc maintenir cette série de victoires le plus longtemps possible.
De plus, le Club a perdu samedi contre Saint-Trond et l'Union n'a pas réussi à battre Gand. En cas de victoire, Anderlecht pourrait donc se hisser à la deuxième place, à seulement trois points du leader. Une position idéale pour aborder la fin de l'année.
Cvetkovic sacrifié ?
Il faudra donc attendre de voir qui sera titularisé au Kuipje. Au vu des résultats récents, Hasi a logiquement conservé les mêmes joueurs ces dernières semaines. Mais cette fois-ci, le RSCA a disputé un match en milieu de semaine. De plus, Ludwig Augustinsson est désormais blessé et Thorgan Hazard est suspendu.
Par ailleurs, La Dernière Heure affirme que Mihajlo Cvetkovic pourrait être sacrifié. L'attaquant serbe a connu un sérieux recul ces dernières semaines. Il était pratiquement invisible lors des deux derniers matchs. Il devra donc peut-être céder sa place de titulaire. Dans ce cas, Adriano Bertaccini débutera probablement en tant qu'homme en pointe.