La défaite 3-2 contre Saint-Trond n'était pas vraiment une répétition générale réussie pour le Club Bruges avant le match de Ligue des champions contre Arsenal. Mais les Gunners ont également subi des dommages dans leur propre pays. De plus, le leader de la Premier League doit faire face à plusieurs blessures.
Après cinq journées dans la phase de groupes de la Ligue des champions, le Club compte quatre points. Pour se qualifier pour le tour suivant, il lui faudra probablement encore six points. Pour cela, il faudra surtout compter sur le déplacement à Kairat Almaty et le dernier match à domicile contre l'Olympique de Marseille.
LIRE AUSSI: Mikel Arteta confirme la rechute de Leandro Trossard
Un défi de taille contre le leader de Premier LeagueMercredi prochain, les chances de marquer des points sont en effet très minces. Arsenal sera en effet de visite. Et après leur offensive estivale sur le marché des transferts, les Gunners réalisent une excellente saison. Ils sont actuellement en tête de la Premier League et occupent la première place du classement de la Ligue des champions avec un bilan parfait.
L'équipe de l'entraîneur Mikel Arteta a connu quelques défaillances lors des derniers matchs avec un bilan de 4 sur 9, mais deux de ses adversaires figuraient parmi les quatre premiers du classement actuel. Il y a toutefois des opportunités pour le Club. Les Londoniens ne se rendront pas à Bruges au complet. Ils comptent notamment de nombreux blessés en défense.
Mosquera également absent, risque de complaisance
Le pilier Gabriel Magalhaes ne reviendra probablement pas sur le terrain cette année, et Cristhian Mosquera est également absent pour plusieurs semaines. Gabriel Saliba serait sur le point de faire son retour, mais il ne faut pas prendre de risque avec lui. En attaque, Kai Havertz et probablement aussi Leandro Trossard, qui a rechuté samedi après avoir marqué un but, seront absents.
De plus, il y a de fortes chances qu'Arteta accorde également un peu de repos à certains piliers de l'équipe. Après tout, Arsenal n'a pas grand-chose à perdre. Un point suffit pour rester en tête, et en cas de défaite, seules quelques équipes pourraient le rattraper. Le club doit donc espérer que cette situation confortable n'entraînera pas une certaine complaisance au sein de l'équipe.