L'Union SG et Gand se sont partagé les points, mais ce sont les Buffalos qui se sont sentis lésés. Ivan Leko et ses collègues étaient furieux après le match et estimaient que le but de Kevin Mac Allister aurait dû être refusé. Gand était furieux et le VAR n'a pas été épargné après le match nul 1-1 au Parc Duden.
L'entraîneur de l'Union, David Hubert, a exprimé un avis très surprenant au micro de Sporza après le match. Le T1 était également sous le choc, mais pas pour la même raison.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
Une controverse bizarreHubert estime en effet qu'il n'y a pas lieu de critiquer. Selon l'entraîneur principal de l'Union SG, la main de Mac Allister s'est produite dans une phase totalement différente.
« Je trouve bizarre que nous devions parler de cette action », a déclaré Hubert. Hubert estimait donc que le VAR avait pris la bonne décision. « Cela se passe dans notre propre moitié de terrain, nous tirons ensuite deux fois au but. Alors revenir sur quelque chose qui s'est passé trois phases auparavant ? Cela va à l'encontre du football que nous voulons voir. »
Aucune influence sur le but
Selon Hubert, la faute de main n'avait rien à voir avec le but finalement marqué par l'Union SG. « Non, cela n'a aucune influence sur le but qui a suivi », a déclaré l'entraîneur principal du club bruxellois. À Gand, on pense clairement le contraire.
🤔 | Heeft de VAR de juiste beslissing genomen door dit doelpunt van Kevin Mac Allister niet af te keuren? ✋🖥️ #USGGNT pic.twitter.com/cZXcKwCuPI
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 6, 2025