La Belgique connaît désormais son chemin pour la Coupe du Monde 2026. Versés dans un groupe composé de l’Égypte, de l’Iran et de la Nouvelle-Zélande, les Diables Rouges héritent d’un tirage a priori favorable. Youri Tielemans, le capitaine de la sélection sous Rudi Garcia, a tenu à s’adresser aux supporters peu après l’annonce officielle.
« Le tirage a rendu son verdict ! C’est un bon groupe pour nous. Nous sommes confiants. » Un optimisme assumé, mais sans excès. Tielemans sait que ce type de groupe peut parfois piéger les sélections qui se voient trop belles.
Le milieu belge appelle donc à une approche sérieuse : « Nous savons que nous avons le potentiel pour sortir vainqueurs de ce groupe. Mais ce ne sera certainement pas facile. »
LIRE AUSSI: Pourquoi le groupe des Diables n'est pas le plus facile
“Nous devrons être au top”Il insiste également sur l’importance de la préparation et de la mobilisation : « Nous devrons être au top de notre forme. Nous espérons vous voir nombreux. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et nous comptons évidemment sur vous pour être là avec nous. Vive la Belgique ! À bientôt ! »
Capitaine officiel pour ce Mondial, Tielemans sera l’un des hommes forts du projet Garcia. Sa présence et son leadership seront indispensables, sauf blessure imprévue.
Dans la foulée, la fédération a confirmé que la Belgique se rendrait en Amérique lors de la prochaine trêve internationale, avec deux tests de haut niveau à venir : les États-Unis puis le Mexique. Une mise en bouche idéale avant le défi mondial.