Le KRC Genk affronte cet après-midi le Royal Antwerp FC. Un match que les Limbourgeois veulent absolument gagner, d’autant plus après leur élimination en Coupe face au RSC Anderlecht. Matté Smets s’est confié au Belang van Limburg et s’est montré particulièrement élogieux envers l’un des joueurs du Great Old.
Genk a énormément de mal à garder le zéro. Du côté d’Antwerp, Vincent Janssen est de retour. Smets n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant néerlandais, qui devrait quitter le Bosuil libre à la fin de la saison.
« Vincent Janssen est pour moi l’un des meilleurs attaquants du championnat. Nous devrons donc être très concentrés dimanche pour gagner ce match et poursuivre notre bonne dynamique en championnat », a déclaré Smets en guise de mise en contexte avant la rencontre face à Antwerp.
LIRE AUSSI: Genk en crise: l'infirmerie explose
L'élimination en coupe a fait malGenk a encaissé un coup dur contre Anderlecht. La Coupe de Belgique était un objectif important pour les Limbourgeois. C’est une chance de moins de décrocher un trophée.
« Malgré la déception, il ne faut pas croire que nous repartons de zéro. Nous étions sur une bonne lancée ces dernières semaines. Maintenant, il faut reprendre le fil. L’élimination ne peut pas provoquer un recul dans notre progression », a-t-il ajouté.
Genk devra se méfier d’Antwerp. Le Great Old a battu le Club Bruges et éliminé Saint-Trond en Croky Cup, deux équipes du top 4. Genk est donc prévenu.