Le niveau des grands clubs belges est décevant cette saison. Anderlecht a connu un début de saison difficile, mais affiche d'excellents résultats ces dernières semaines. Cependant, la qualité du jeu bruxellois doit encore s'améliorer. Frank Boeckx a analysé les chances de titre de son ancienne équipe.
LIRE AUSSI: Hasi reçoit un coup de pression de la part d'un remplaçant
Anderlecht se porte bienSi Anderlecht a remporté ses deux derniers matchs de championnat contre l'Union SG et La Louvière sur le score de 1-0, on ne peut pas dire que le niveau de jeu des Mauves était séduisant. Les supporters sont toutefois moins critiques après les victoires face au Club de Bruges et l'Union SG.
"Je pense que les supporters d'Anderlecht ne réclament plus un jeu spectaculaire depuis un bon moment. Ils veulent juste des résultats. Cela passe par le travail acharné, beaucoup d'efforts, des duels gagnés, et Hasi a vraiment apporté ça à l'équipe", a déclaré Boeckx à DAZN.
"C'est le minimum, on est d'accord. Si on y ajoute du beau jeu, on peut prétendre au titre. Ils n'y sont pas encore, mais Anderlecht a réussi à faire prendre conscience à tout le monde qu'il faut les prendre en compte."
Pas encore des prétendants au titre
Boeckx tient toutefois à remettre les pieds sur terre aux fans d'Anderlecht : "Il est encore trop tôt pour les considérer comme de véritables prétendants au titre. Leur jeu doit s'améliorer et devenir plus séduisant."