Le Lierse SK a remporté samedi sa troisième victoire consécutive. À domicile, les Pallieters ont battu une équipe de Jong Genk irrégulière sur le score de 2-1, ce qui leur permet d'afficher un impressionnant 9 sur 9 et de continuer leur ascension au classement. Depuis la défaite (de justesse) en coupe contre le KV Malines, le Lierse a le vent en poupe.
Début lent, percée tardive
Sur un terrain humide et venteux, les supporters ont longtemps assisté à un match qui a donné lieu à plus d'erreurs que d'occasions. Les deux équipes se sont observées, mais c'est Lierse qui a été le premier à se montrer dangereux par l'intermédiaire d'Adinany. Son coup de tête a toutefois manqué de précision.
Jong Genk a réagi par l'intermédiaire de Haroun, mais sa tentative est également passée à côté. Alors que tout le monde semblait se résigner à une première mi-temps terne, Lierse a frappé. Le gardien Brughmans a laissé passer un tir à ras de terre d'El Touile, et Jenthe Mertens a été le plus rapide pour marquer le 1-0. Un moment efficace dans une mi-temps par ailleurs brouillonne.
Jong Genk laisse passer des occasions, Oyen relance le suspense
Après la pause, Jong Genk est revenu plus affûté sur le terrain. Bibout s'est créé deux excellentes occasions en quelques minutes, mais le jeune attaquant n'a pas su trouver le chemin des filets. De l'autre côté du terrain, Mertens a laissé passer l'occasion de porter le score à 2-0 en échouant face à Brughmans.
Le coup fatal est survenu à la 73e minute. Oyen a dribblé avec brio dans la surface de réparation, où Asare l'a tiré par le maillot. Le gaucher s'est effondré avec empressement et l'arbitre Bultynck a placé le ballon sur le point de penalty. Le gardien Vroman a brillamment arrêté le penalty, mais Oyen a tout de même réussi à marquer sur le rebond via la barre transversale : 1-1.
Le Lierse continue de pousser et récolte les fruits de ses efforts
L'équipe locale ne s'est pas laissée déstabiliser. Le remplaçant Daguin a vu son coup de tête repoussé par le poteau, mais peu après, la décision méritée est tombée. Après un centre à ras de terre d'Adinany, Min-Woo Kang a dévié le ballon dans ses propres filets, une pilule difficile à avaler pour Jong Genk, qui avait déjà perdu deux matchs d'affilée à ce moment-là.
Dans le temps additionnel, les Limbourgeois ont tenté une dernière offensive, mais Lierse a conservé son avance : 2-1 et trois nouveaux points dans la poche.
FT | Lierse is nu al 5️⃣ competitiewedstrijden ongeslagen! 🟡⚫ #LIEGNK pic.twitter.com/DJm9xmadTk
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 6, 2025
Score : 1-0 (43') Mertens, 1-1 (74') Oyen, 2-1 (84') Min-Woo-Kang (contre son camp)