Le mercato estival est déjà terminé depuis un moment, mais la période des transferts hivernale approche à grands pas. De nombreux clubs sont donc en pleine préparation de leurs plans pour janvier, tandis que les changements d’entraîneurs s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Jupiler Pro LeagueClub Bruges risque de perdre son pilier Raphael Onyedika en janvier. Le milieu nigérian est depuis longtemps lié au champion turc Galatasaray. Et selon des sources locales, la star Victor Osimhen pousserait désormais lui-même pour faire venir son compatriote. Entre-temps, le nom de Jorne Spileers apparaît également dans les rumeurs. Le média italien TMW affirme que plusieurs clubs étrangers, dont le Borussia Mönchengladbach et Sunderland, s’intéressent au jeune défenseur.
Le KRC Genk aurait manifesté de l’intérêt pour Fares Ghedjemis, un ailier français de 23 ans. L’attaquant peut aussi évoluer en tant que milieu offensif et est sous contrat avec Frosinone. Selon l’expert mercato Nicolo Schira, les Limbourgeois suivent son dossier de très près. Fidel Brice Ambina (Valerenga) est également mentionné, même si La Gantoise aurait elle aussi jeté son dévolu sur le milieu camerounais de 24 ans.
Nilson Angulo réalise une excellente saison avec Anderlecht et est désormais un titulaire régulier avec l’Équateur, qualifié pour la Coupe du monde. Ses performances ne passent pas inaperçues : il y aurait un intérêt concret en Premier League. Selon TeamTalk, Manchester United et Tottenham l’auraient placé sur leur radar. Brentford, Brighton et Leeds surveilleraient eux aussi de près l’ailier.
Etranger
Robert Lewandowski arrive en fin de contrat au FC Barcelone, et un départ en fin de saison semble possible. Mais l’attaquant polonais souhaiterait rester. Selon Fichajes, il serait prêt à faire un énorme sacrifice : il envisagerait une réduction salariale massive pour convaincre le Barça de le retenir. Actuellement, Lewandowski toucherait près de 20 millions d’euros par an. Il serait prêt à en abandonner plus de la moitié. Reste à savoir si Barcelone acceptera.