Piur David Hubert, il y avait ce mercredi une victoire qu'il fallait absoilument remporter face à Zulte Waregem en Coupe de Belgique.
Un match qui n'a pas débuté idéalement pour les Bruxellois, qui ont encaissé un but après seulement un quart d'heure de jeu. "Même si la fin de la première période était un peu plus rassurante, notre tempo en début de match n'était pas assez élevé", a analysé David Hubert au micro de la RTBF après la rencontre.
LIRE AUSSI: Union : Hubert est sous le charme de l'un de ses joueurs
"On mérite cette victoire""On savait que Zulte allait venir ici pour bétonner, et essayer de nous surprendre en contre ou sur phase arrêtée. Et c'est ce qu'il s'est passé. Le scénario idéal pour eux, le pire pour nous ! Nous devions rester patients, mais en élevant le tempo. Et c'est ce qu'on a fait en deuxième mi-temps, et on mérite cette victoire", de poursuivre le coach unioniste.
Un entraineur qui est satisfait de disposer d'un groupe où ils sont nombreux à pouvoir faire la différence. "J'ai des attaquants qui marquent (Kevin Rodriguez et Promise David, ndlr), qui sont importants l'un pour l'autre, et ça fait plaisir", a repris l'entraineur bruxellois.
"Le succès dans toutes les compétitions"
"Parfois, on commence avec l'un, on termine avec l'autre. On a aussi un Raul Florucz qui a bien travaillé, et il y en a d'autres qui n'ont peut-être pas joué contre Zulte, mais qui seront importants dans les semaines à venir", ajoute encore un Hubert ambitieux.
"On veut connaître le succès dans toutes les compétitions. En Coupe, on sait que c'est difficile, et il faut trouver l'énergie pour se qualifier. N'oublions pas qu'on a énormément de matchs à gérer. Mais quand on voit notre jusqu'au-boutisme face à Zulte, cela démontre bien nos ambitions", de conclure le coach de l'Union.