Pour l'Union Saint-Gilloise, après la défaite dans le derby bruxellois à Anderlecht, il était important de pouvoir renouer avec la victoire.
Le huitième de finale de Coupe de Belgique contre Zulte Waregem arrivait donc à point nommé pour David Hubert et ses hommes et la qualification 2-1 permet donc d'amener de nouveau une dynamique victorieuse.
LIRE AUSSI: L'élimination par l'Union ? "C'est difficile à avaler"
"Un match de coupe typique""Quand on a goûté une fois à la défaite, on savoure encore plus les victoires. C'était un match de coupe typique : important mais pas facile", analysait le coach unioniste à l'issue de la rencontre.
"Les circonstances ont fait que Zulte a joué à fond suite à ce but sur phase arrêtée. Nous n'avons pas mis assez d'intensité en début de première période, puis nous avons mieux joué en mettant plus de tempo et en trouvant plus facilement la profondeur", poursuivait-il.
"Une victoire méritée dans l'ensemble"
David Hubert qui n'a pas douté des qualités de son groupe pour aller chercher la victoire et donc la qualification pour le prochain tour : "Il fallait être patients pour gagner ce match, je n'ai pas douté. C'est une victoire méritée dans l'ensemble. Nous avons pu faire les bons choix aux bons moments."
Hubert qui concluait en mettant en exergue plusieurs joueurs de son groupe : "Zorgane est fort important pour nous, il a la clairvoyance et une bonne exécution dans le jeu. Nos remplaçants nous ont aussi permis de faire la différence."
Il y a désormais pour l'Union un duel contre Gand qui arrive en championnat avant d'affronter l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Deux rencontres importantes et l'occasion de poursuivre le cycle victorieux.