Après des victoires face au Club de Bruges et à l'Union SG en championnat, Anderlecht espère à présent se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup. Pour cela, les Mauves devront sortir le KRC Genk. Une mission qui s'annonce loin d'être évidente.
LIRE AUSSI: Anderlecht reçoit le verdict concernant la blessure de Kana
Marco Kana ne rejouera plus cette annéePour cette rencontre très importante, Besnik Hasi sera privé de Marco Kana. En effet, le club bruxellois a annoncé ce mercredi que le défenseur ne rejouera pas cette année : "Marco Kana s'est blessé à la cheville lors du match contre l'Union SG et a dû être remplacé peu après la mi-temps. Les examens médicaux indiquent que le défenseur sera indisponible pendant environ six semaines."
C'est une bien mauvaise nouvelle pour Hasi, car le joueur formé au club s'est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison. Heureusement, il peut compter sur Lucas Hey, entré en cours de jeu contre l'Union le week-end dernier. Le Danois formera avec Killian Sardella la charnière centrale contre Genk.
En conférence de presse, le coach du RSCA n'a pas réussi à cacher sa déception : "Marco a été un pilier pour nous et a réalisé d'énormes progrès. C'est un coup dur pur lui comme pour nous. Heureusement, Sardella joue à un excellent niveau."
Dilemme pour Hasi
Nilsson Angulo souffre quant à lui d'une petite fracture à la main, mais cela ne l'empêchera pas de jouer. Grâce à une attelle de protection, il pourra débuter contre Genk. A moins que son coach ne décide de faire un peu tourner son effectif, même si on est en droit d'en douter au vu du peu de choix disponibles sur les flancs.
Marco Kana zes weken buiten strijd. Le défenseur s'est blessé à la cheville lors du match contre l'Union.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 3, 2025
â–¸ More info on https://t.co/L2GYLKBQhU pic.twitter.com/Y6VpqtRXUW