Ces derniers jours, Malick Fofana n'est pas au rendez-vous, car le jeune Diable Rouge est sur la touche depuis fin octobre. Lors du match de championnat entre Lyon et Strasbourg, il s'est gravement blessé à la cheville après un tacle violent.
Bien que l'ailier de 20 ans soit désormais sur la touche depuis plus d'un mois, il reste très convoité sur le marché des transferts. Les plus grands clubs européens n'ont pas oublié ses performances régulières à Lyon. En raison notamment de sa blessure, il faudra peut-être attendre l'été pour un transfert, mais la bataille pour obtenir la signature de Fofana semble déjà faire rage. Elle s'annonce comme un duel entre deux titans.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Le Bayern toujours intéressé par FofanaSelon la branche allemande de Sky Sports, le nom de Fofana figure toujours sur la liste des souhaits du Bayern Munich. Le club souhaite recruter un ailier gauche l'été prochain. Fofana est l'une des options, tout comme Said El Mala.
La sensationnelle recrue de 19 ans du FC Cologne est toutefois considérée comme un dossier difficile. Il est en effet sous contrat jusqu'en 2030 et son contrat ne prévoit pas de clause libératoire. Le transfert de Fofana semble alors plus facile à réaliser, surtout compte tenu des problèmes financiers de Lyon.
🚨🔴 20 y/o Malick #Fofana remains on FC Bayern’s shortlist for the left-wing position next summer.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 2, 2025
19 y/o Said El Mala is still ranked highly, as previously revealed.
However, an El Mala transfer would not be easy to complete, as he has no release clause in his Köln contract,… pic.twitter.com/6ImmHiTdhy
Le Barça reste également dans la course
Selon SPORT, Fofana figure toujours sur la liste du FC Barcelone. Les Catalans sont déterminés à mettre la pression sur le Bayern, car ils seraient également intéressés par El Mala.
Le troisième nom sur la liste du Barça est un autre vieil ami du football belge. Ils penseraient en effet également à Antonio Nusa. L'ancien joueur du Club Bruges a récemment été suivi personnellement par le chef des recruteurs du champion d'Espagne lors d'un match de l'équipe norvégienne.