Ce mercredi, Christian Benteke fêtera ses 35 ans. Et pour l'attaquant belge, cela se fêtera avec un nouveau défi à relever.
Le 26 novembre dernier, D.C. United annonçait ne pas avoir levé l'option de prolongation dont il disposait pour son joueur belge. Et ce lundi, Benteke a confirmé que son parcours prenait fin après plus de trois ans passés dans le club de la capitale américaine.
LIRE AUSSI: « Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »
"Opportunité de grandir""Merci à D.C. United de m'avoir donné l'opportunité de grandir et de faire mes preuves en MLS", a écrit l'avant-centre sur les réseaux sociaux lundi, ajoutant être "reconnaissant pour cette aventure et prêt pour le prochain chapitre."
Auteur de 9 buts en 25 rencontres cette saison, il aura inscrit un total de 49 buts en 100 matchs depuis son arrivée en Major League Soccer. Pas suffisant pour convaincre Tedesco puis Garcia de faire appel à ses services, lui qui a représenté la Belgique à 45 reprises depuis le début de sa carrière.
Capitaine Benteke
Après avoir porté les maillots de Genk, du Standard, de Courtrai et de Malines, Benteke avait rejoint la Premier League. Il y défendra les couleurs d'Aston Villa, de Liverpool et de Crystal Palace avant donc de décider de relever le défi outre-Atlantique. À D.C. United, il deviendra capitaine.
Pour Benteke et son équipe, il y a cependant souvent eu l'impossibilité de quitter le bas de tableau et de se mêler à la lutte pour les playoofs et donc le titre. Reste désormais à voir où l'attaquant décidera de pousuivre sa carrière.