Pour le Real Madrid, après un début de saison parfait, il y a depuis quelques semaines l'impossibilité de l'emporter.
Pour la troisième rencontre consécutive, les Merengues ont dû se contenter d'un match nul et cette fois-ci, c'est face au Gérone d'Axel Witsel que les hommes de Xabi Alonso ont perdu des points.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
"La Liga est corrompue"Une rencontre lors de laquelle certaines décisions arbitrales ont fait discuter. L'arbitre De Burgos a été fortement critiqué par la chaîne du Real Madrid, qui n'a pas hésité à tenir des propos polémiques après la recontre.
"La Liga est corrompue", a déploré Real Madrid TV. "De Burgos est l'un des arbitres qui fait le plus de tort au Real Madrid. Il y a une irrégularité car l'équipe de la VAR n'appelle pas l'arbitre. C'est arrivé à Vallecas et à Gérone. Et c'était déjà le cas l'an dernier, alors que le Real Madrid avait six points d'avance sur Barcelone. Et ça recommence cette année."
Le Real volé par l'arbitrage ?
"Peu importe les performances du Real Madrid, la réalité est que les arbitres les désavantagent, ceux qui doivent prendre les décisions sont absents, et leur président les justifie. Et qui est le vice-président de la Fédération? Javier Tebas", de conclure le média officiel du Real Madrid.
Avec un point de retard sur Barcelone, le Real va devoir se battre pour retrouver le chemin de la victoire et la première place du classement. En Ligue des Champions, les Merengues sont cinquièmes du classement à trois points seulement d'Arsenal. Une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition est donc plus que jamais à l'ordre du jour.