Pour Lionel Messi, le football professionnel n'est pas encore terminé. L'octuple Ballon d'or peut même encore rêver de voir son palmarès grandir.
S'il y aura bien entendu l'envie de conserver son titre avec l'Argentine lors de la prochaine Coupe du Monde, avant cela il y a l'opportunité de remporter un titre avec l'Inter Miami. Messi et les siuens se sont en effet qualifiés pour la finale en éliminant le New York City FC assez facilement.
LIRE AUSSI: Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
"La finale que je souhaitais"Et en finale, ce sont les Whitecaps de Vancouver qu'ils retrouveront sur leur route. L'équipe d'un certain Thomas Müller, qui se réjouit de pouvoir affronter la bande à Messi. "J'adore voir Messi jouer, Miamli est une équipe très forte. Nous avons vu comment elle a battu New York de manière convaincante. C'est la finale que je souhaitais", déclarait ainsi l'Allemand.
"Une situation parfaite"
"Ce n'est pas tant le fait d'affronter le meilleur joueur du monde mais de donner un sepctacle quand il y a des grands noms comme ceux-là. Plus de personnes dans le monde suivront la rencontre, c'est une situation parfaite pour toutes les personnes impliquée", de poursuivre Müller.
Les deux vainqueurs de conférence attendent donc de pouvoir en découdre dans une finale qui risque de tenir beucoup de monde en haleine. Pour Messi comme pour Müller, le titre en MLS sera le premier, comme pour leur équipe respective.