Anderlecht respire la confiance en ce moment. Après avoir battu le Club de Bruges, les Mauves viennent de battre le leader du championnat.
Quelques jours après sa belle victoire sur la pelouse de Galatasaray en Ligue des champions, l'Union a connu sa deuxième défaite de la saison, après celle face à Bruges début octobre.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'Union voit sa série prendre finCette défaite a aussi mis fin à la série de six matchs sans défaite de l'Union face à Anderlecht. Leur dernière défaite dans un derby remontait à avril 2024, lorsque Anderlecht s'était imposé 2-1 en Play-Offs au Lotto Park.
"Bien sûr, nous étions venus ici pour gagner", a déclaré Kamiel Van De Perre à Sporza après le match. "Aujourd'hui, nous n'avons pas joué. Surtout en première mi-temps, ce n'était pas du tout ce que nous souhaitions. Nous avons manqué d'intensité et de qualité partout. Je pense que la seconde mi-temps a été meilleure, mais quand on est mené 1-0, il est souvent trop tard."
Pas de panique
Malgré cela, l'Union ne panique pas : "Nous avons eu la possession du ballon, mais nous n'avons pas su nous créer suffisamment d'occasions dans la surface. Chaque défaite est difficile à encaisser, mais nous restons tranquilles. Nous sommes toujours en tête du classement, avec quatre points d'avance. Nous abordons le prochain match avec confiance et détermination."