La situation est tendue à l'Ajax depuis plusieurs semaines, et ce n'est pas ce qui s'est passé ce dimanche soir lors du match contre le FC Groningen qui va arranger les choses.
LIRE AUSSI: Oosting aide l'Antwerp a acquérir un joueur de premier plan
L'Ajax sombreLa situation se dégrade pour le club néerlandais depuis le départ du trio Overmars-Ten Hag-Van der Sar. Pourtant, l'équipe avait connu un renouveau la saison dernière sous la houlette de l'entraîneur Francesco Farioli. Aucun accord n'a toutefois été trouvé pour prolonger le contrat de l'Italien, qui brille actuellement au FC Porto.
Depuis son départ, la situation est catastrophique. En Eredivisie, le PSV Eindhoven, leader du championnat, compte déjà 17 points d'avance, alors que nous ne sommes même pas encore à la moitié de la saison. En Ligue des champions, le club amstellodamois occupe une piètre dernière place avec zéro point.
Malgré le départ de John Heitinga en début du mois, la situation ne s'est pas du tout améliorée. L'Ajax, qui a perdu tous ses matchs ce mois-ci, espérait renouer avec le succès ce dimanche soir face au FC Groningen, mais il n'en a pas eu l'occasion. En effet, le noyau dur des supporters a décidé de rendre hommage à leur camarade disparu "Tom", mais ils ont dépassé les bornes.
Feu d'artifice spectaculaire
Après un premier arrêt, l'arbitre Bas Nijhuis a décidé de mettre un terme à la rencontre : "Je ne peux plus garantir la sécurité des joueurs. Je ne veux pas être tenu responsable de la mise en danger des joueurs", a-t-il déclaré, qualifiant l'incident de véritable "folie".
Les images font évidemment déjà le tour des réseaux sociaux. Les conséquences de ces actes restent à déterminer.
Ajax vindt het ronduit schandalig wat vanavond in het stadion is gebeurd. Wij bieden onze excuses aan, aan eenieder die hierdoor op welke wijze dan ook gedupeerd is. De veiligheid van toeschouwers en spelers is in gevaar gebracht. Dat is onacceptabel. Wij nemen nadrukkelijk… pic.twitter.com/G57vimgQy3
— AFC Ajax (@AFCAjax) November 30, 2025
Ajax doet het gewoon weer! Een paar weken geleden was er enorm veel vuurwerk voor de overleden Ajax-supporter Paddy. Vandaag herdenkt Ajax opnieuw, op spectaculaire wijze, de overleden supporter Tum van de groep Amsterdam 5th Hooligans. #ajagro pic.twitter.com/HHKEfAllQf
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) November 30, 2025