La situation empire pour le Club Nxt en Challenger Pro League. Les espoirs du Club Bruges ont également perdu dimanche sur le terrain de Seraing et sont désormais encore plus distancés en dernière position. L'Olympic Charleroi, avant-dernier au classement, a pour sa part remporté une victoire spectaculaire contre le Jong Genk.
Charles De Ketelaere, Maxim De Cuyper, Antonio Nusa...
Au cours des dernières saisons, les Blauw and Zwart ont réussi à lancer de nombreux joueurs vers les meilleurs championnats européens grâce au Club Nxt. Et aujourd'hui encore, plusieurs jeunes issus des espoirs ont récemment rejoint l'équipe première de Bruges : Joel Ordoñez, Joaquin Seys et Kyriani Sabbe, pour n'en citer que quelques-uns.
Dixième défaite de la saison
Mais la saison actuelle des espoirs brugeois est assez dramatique en Challenger Pro League. Le Club Nxt s'est rapidement retrouvé en bas du classement. Cela a conduit au licenciement de l'entraîneur Tim Wolf début octobre. Jonas De Roeck, un nom bien connu, a ensuite été engagé pour le remplacer. Lui non plus ne parvient pas à remettre l'équipe sur les rails pour l'instant.
Dimanche, pourtant, l'équipe semblait avoir une bonne chance de remporter sa première victoire de la saison. Les Blauw and Zwart se rendaient en effet chez le RFC Seraing, avant-dernier du classement. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné.
Grâce à Édouard Soumah-Abbad, l'équipe locale a rapidement pris l'avantage et les visiteurs n'ont pas réussi à remonter au score.
Retour en force de Charleroi
Le fond semble avoir été atteint. Le Club Nxt occupe la dernière place du classement avec seulement 4 points sur 42. Pour couronner le tout, l'Olympic Charleroi, avant-dernier du classement, a également réussi à prendre trois points d'avance.
Contre Jong Genk, les Hennuyers ont pourtant vu leur avance initiale s'évaporer pour se retrouver menés 3-1. Mais dans les dernières minutes, l'équipe locale a réussi un retour en force.
Grâce à un but marqué dans le temps additionnel, elle a même remporté la victoire 3-4 (!). Charleroi prend ainsi cinq points d'avance sur la lanterne rouge.
FT | Olympic Charleroi buigt een 3️⃣-1️⃣ achterstand om in een 3️⃣-4️⃣ overwinning. 👊😲 #GNKROC pic.twitter.com/XdrStQhrZ3
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 30, 2025