Le KRC Genk a enfin remporté un nouveau match de championnat à domicile. Contre OH Louvain, la situation semblait pourtant à nouveau compromise après l'égalisation de Sory Kaba. Mais grâce à un but de Daan Heymans, les trois points sont finalement restés à la Cegeka Arena.
Alors que Genk mène une campagne solide et est à deux doigts de se qualifier pour le prochain tour de l'Europa League, le Racing a laissé passer beaucoup trop d'occasions cette saison dans sa propre Jupiler Pro League. Les matchs à domicile ont été particulièrement décevants.
Genk a ainsi terminé la phase aller du championnat régulier avec un maigre score de 8 sur 21 devant son public. Au début de la deuxième partie, l'équipe voulait immédiatement changer la donne contre OHL de l'ancien entraîneur Mazzu.
Et les Limbourgeois ont bien commencé le match. Avec une ligne d'attaque remaniée, le Racing s'est immédiatement créé les premières occasions. El Ouahdi, en particulier, s'est montré très dangereux, mais a échoué à chaque fois dans la finition.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Sadick brise la glaceDe l'autre côté, Van Crombrugge n'a dû s'illustrer qu'après un tir dévié, le danger restant principalement du côté de l'équipe locale. Leysen a dû intervenir à plusieurs reprises contre son club formateur. Adedeji-Sternberg a quant à lui touché le poteau. Mais malgré toutes ces occasions, le score était toujours de 0-0 à la mi-temps.
Peu après la pause, Genk a failli encaisser un but sur un coup franc, mais Van Crombrugge a réagi avec vigilance. Et peu après, les Limbourgeois ont finalement ouvert le score. Sur un centre de Karetsas, Sadick a marqué de la tête le 1-0 mérité. Leysen a ensuite empêché Medina de porter le score à 2-0 et Erabi a également manqué l'occasion de sceller le match.
Heymans évite la défaite
Ces occasions manquées ont failli coûter cher. Grâce à Kaba, OHL est revenu au score de manière inattendue. Un nouveau revers semblait se profiler pour Genk, mais c'était sans compter sur Heymans. Sur un nouveau centre de Karetsas, il a inscrit le but de la victoire (2-1).
Le Racing a donc dû se battre, mais a mérité les points au Cegeka Arena. Un coup de pouce très apprécié en vue du match de coupe de jeudi contre Anderlecht.