Arne Slot a pris des mesures sévères à Liverpool. Mohamed Salah, qui avait jusqu'à présent conservé la confiance de son entraîneur, a été renvoyé sur le banc par le technicien néerlandais. Salah ne sera donc pas titularisé contre West Ham United.
Ce n'est un secret pour personne que Liverpool traverse une crise majeure. Salah est considéré par de nombreux amateurs de football comme l'une des causes de cette crise.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Slot sous le feu des critiquesL'ailier droit, qui a joué un rôle très important ces dernières années en marquant de nombreux buts et en réalisant de nombreuses passes décisives, ne participerait pas suffisamment au travail défensif.
Malgré la vague de critiques, Slot a continué à soutenir Salah, mais il prend désormais des mesures. Arne Slot a décidé d'aligner Florian Wirtz à sa place. « Nous jouons quatre matchs en dix jours. J'ai beaucoup de bons joueurs, donc aujourd'hui, je choisis une autre composition », explique Slot, sous le feu des projecteurs, devant la caméra de Sky Sport. « Ce n'est pas une décision facile. »
Salah, l'ombre de lui-même
Salah, qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était l'année dernière, est rarement, voire jamais, sur le banc à Liverpool. Slot ne l'a d'ailleurs jamais fait en Premier League.
Pour Liverpool, le match à West Ham est un match à gagner absolument. S'il n'est pas remporté, la pression sur l'entraîneur néerlandais sera encore plus forte. De plus, les Reds, qui occupent la treizième place, risquent alors de descendre encore plus bas dans le classement.