Le Club Bruges affronte l'Antwerp dimanche après-midi. Après une première mi-temps qui s'est terminée sur un score de 0-0, les Blauw and Zwart ont été contraints de procéder à un changement surprenant. Simon Mignolet est en effet resté dans les vestiaires, laissant la place au troisième gardien Dani van den Heuvel dans les cages.
Depuis le transfert de Mignolet en 2019, le poste de gardien de but était occupé depuis des années chez les Blauw and Zwart. Mais cela a changé cette saison. En partie à cause du club lui-même. Il a en effet été décidé d'établir un roulement entre Mignolet et Nordin Jackers. Une construction étrange, qui semblait surtout avoir un effet néfaste sur ce dernier.
LIRE AUSSI: Mignolet rappelé en catastrophe, Hayen chamboule tout
Les blessures frappent les gardiensCe problème s'est résolu de lui-même fin août. Mignolet, qui entame la dernière année de son contrat, s'est en effet gravement blessé et a dû suivre une rééducation de plusieurs mois. Jackers est donc devenu le numéro un incontesté, après quoi il a également réussi à se reprendre.
Mais cette semaine, un nouveau rebondissement est venu perturber le feuilleton des gardiens brugeois. Après un violent choc lors du match de Ligue des champions contre le Sporting, Jackers s'est blessé. Le gardien souffre notamment de plusieurs fractures aux côtes et sera indisponible pendant six semaines. Heureusement pour les Brugeois, Mignolet a fait son retour dans le groupe pour ce match.
Mignolet reste dans les vestiaires
Dimanche, l'ancien Diable Rouge a donc débuté le match de championnat contre l'Antwerp. Il n'a pratiquement pas eu à intervenir en première mi-temps. Malgré cela, Mignolet est resté dans les vestiaires à la mi-temps.
C'est donc Van den Heuvel qui a fait ses débuts en Jupiler Pro League. Le Néerlandais, qui a quitté Leeds United à l'été 2024, n'avait jusqu'à présent joué que lors du match de coupe contre Eendracht Aalst. Il a donc pu faire ses preuves dans un match de championnat important. Selon les premières informations, Mignolet aurait toutefois été remplacé par mesure de précaution. Une rechute de sa blessure ne semble pas être à l'ordre du jour.
Mignolet blijft in de kleedkamer, van den Heuvel komt in zijn plaats. 🔄 pic.twitter.com/TxZtagkeMn
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 30, 2025