Le Cercle Bruges traverse actuellement une nouvelle crise. La dernière victoire du club en championnat remonte au 23 août contre le Standard. Depuis, il enchaîne une série de onze matchs sans victoire.
Cette série ne s'est pas non plus terminée sur le terrain de Zulte Waregem. Le Cercle a certes évité une quatrième défaite consécutive, mais le match nul 1-1 ne lui apporte pas grand-chose. Les joueurs ne pouvaient donc pas être vraiment satisfaits.
LIRE AUSSI: Sentiments mitigés à l'Essevee : « Mauvais match, mais... »
Le Cercle n'a pas obtenu ce qu'il méritaitLe gardien Maxime Delanghe a vu son équipe laisser passer une belle occasion au Gaverbeek. « Je pense que nous aurions pu tirer davantage profit de la première mi-temps », a-t-il déclaré à Sporza. « Nous étions dominants et aurions peut-être mérité un but. Nous avons continué à y croire et à nous battre. »
Cela a permis au Cercle de rattraper son retard. « Lorsque nous avons pu marquer immédiatement après la pause, cela nous a redonné courage. Nous voulions continuer sur notre lancée, mais nous n'avons pas réussi. Avec un peu plus de chance, nous aurions pu repartir avec 3 points », a-t-il même estimé.
Trop de qualité pour être avant-dernier
Cela n'a finalement pas fonctionné, ce qui fait que le Cercle reste en bas du classement. Au cours des derniers mois, il a glissé à l'avant-dernière place et doit encore mener un long combat pour se maintenir.
« Cette 15e place au classement ? Nous avons beaucoup trop de qualités pour occuper cette place », reste néanmoins positif Delanghe. « Nous allons certainement nous en sortir. »