Zulte Waregem réalise une saison étonnamment bonne, même si les dernières semaines ont été un peu plus difficiles. Le club n'a plus remporté de match de championnat depuis cinq rencontres. Samedi, contre le Cercle, il a concédé un quatrième match nul en cinq rencontres.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Mauvais match de Zulte WaregemCe fut une déception pour Zulte car le Cercle avait perdu trois fois de suite. De plus, l'Essevee a pris l'avantage, mais n'a pas su le conserver. Ils ont ainsi laissé passer l'occasion d'entrer provisoirement dans le top six.
Anton Tanghe a donné l'avantage à son équipe sur penalty, mais a vu celui-ci être annulé. « Nous ne jouons absolument pas un bon match », a déclaré le défenseur à Sporza. « Nous savions que le Cercle mettait beaucoup de pression. Nous nous sommes entraînés pour cela, mais nous n'avons pas réussi à le mettre en pratique aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à nous libérer de la pression. »
Pas mérité la victoire
Il a donc tiré une conclusion sévère. « Surtout en première mi-temps, nous avons fait beaucoup de mauvaises passes et perdu bêtement le ballon. Dans ces conditions, on ne peut pas prétendre aux trois points. C'était un mauvais match. Il est donc positif d'avoir quand même réussi à arracher un point. »
Ce sera un peu le sentiment général après la récente série de l'Essevee. Avec cinq matchs sans victoire, le bilan n'est pas très réjouissant, mais le point positif est qu'il n'y a eu qu'une seule défaite. De plus, au Gaverbeek, on se réjouira surtout de rester à l'écart de la zone de danger.