Hugo Broos fait un excellent travail en Afrique du Sud et il sera actif avec le pays lors de la Coupe du monde 2026. Ce sera la dernière prouesse de Broos en tant qu'entraîneur. Il a toutefois révélé une nouvelle surprenante et prédit le prochain club de Vincent Kompany.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Broos prendra sa retraite après la Coupe du mondeL'Afrique du Sud et la participation à la Coupe du monde sont les derniers exploits de Broos en tant qu'entraîneur principal. « Oui. J'ai trouvé très difficile de me préparer pour la Coupe d'Afrique, par exemple. Cela signifie que c'est le bon moment pour arrêter », a déclaré l'entraîneur à La Dernière Heure.
L'entraîneur de 73 ans pourrait toutefois occuper une autre fonction en Afrique du Sud. « L'Afrique du Sud m'a proposé un rôle de conseiller. Pourquoi pas... Je n'aurai plus besoin d'être aussi souvent en Afrique du Sud. Et je n'aurai plus à penser au football tous les jours. Quelqu'un m'a également dit que je pourrais donner des séminaires à de grandes entreprises en Afrique du Sud. Ce que j'ai accompli ici pourrait être une source d'inspiration pour les grandes entreprises. Apparemment, cela rapporte bien », a déclaré Broos.
Kompany, le meilleur entraîneur à terme
Cet entraîneur est l'un des meilleurs que la Belgique ait jamais connus. Il a remporté des titres avec le Club Bruges et Anderlecht, gagné la Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun et se rendra à la Coupe du monde avec l'Afrique du Sud. Impressionnant.
Il rejoint ainsi la liste des entraîneurs tels qu'Eric Gerets, Guy Thys, Raymond Goethals & co. « Oui, je pense que je mérite ma place parmi eux. J'ai déjà été élu quatre fois entraîneur de l'année. Eric aurait été l'entraîneur des Diables Rouges s'il n'avait pas eu de problèmes de santé. N'oublions pas non plus Guy Thys. Et si Kompany continue ainsi, il nous surpassera tous. Je suppose que son prochain club sera Manchester City. »