Pour Malines, les matchs contre le Standard à domicile ont souvent été synonymes de bonnes rencontres, avec très peu de défaites à la clé.
Ce vendredi, les Malinois n'ont cependant pas réussi à trouver la solution face aux hommes de Vincent Euvrard, qui avait décidé de changer de système en raison des différentes absences. Un changement qui aura finalement porté ses fruits.
LIRE AUSSI: Le Standard gagne à Malines et rêve à nouveau de PO1
"Le Standard a bien joué""Le Standard a bien joué en première mi-temps et nous avons eu du mal à trouver des solutions. À la mi-temps, nous avons essayé de changer certaines choses et nous sommes bien remonté sur la pelouse", d'analyser Fred Vanderbiest.
"Difficile contre une équipe comme le Standard"
"Mais nous avons soudainement concédé un but et nous savions alors que cela allait être difficile contre une équipe comme le Standard. En réalité, nous n'avons pas mieux ni moins bien joué que lors de nos autres matchs, mais notre intensité n'était pas bonne aujourd'hui et il est alors difficile de remporter le match", de poursuivre le coach malinois.
"Nous sommes une équipe qui doit faire preuve d'intensité jour après jour et si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas", de conclure le coach du Kavé, qui va désormais devoir préparer le huitième de finale de Coupe de Belgique à Charleroi jeudi avant de retrouver le Sporting à domicile dimanche prochain.