Actuellement, le Standard est en pleine reconstruction. Le travail sera encore donc long afin de pouvoir lutter en haut du classement.
En attendant, le but est d'engranger des points et de trouver enfin un peu de stabilité. Les différentes absences ne permettent pas encore d'y prétendre totalement et Vincent Euvrard doit continuer à faire preuve d'adaptabilité.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Les dernières semaines n'ont pas été faciles"C'est ce que soulignait le buteur rouche, Dennis Ayensa, qui est monté à la demi-heure de jeu. Un joueur pour qui les choses n'ont pas été simples les dernières semaines.
"Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi et j'ai dû m'adapter à notre façon de jouer. Je suis heureux d'avoir pu aider l'équipe aujourd'hui en marquant un but", déclarait le joueur au coup de sifflet final.
"Un système dans lequel je me sens à l'aise"
"En raison des blessures dans notre équipe, nous avons dû jouer dans un autre système aujourd'hui, mais c'est un système dans lequel je me sens à l'aise", poursuivait Ayensa, qui a donc permis au Standard d'engranger trois points précieux après en avoir pris un seul lors des deux dernières rencontres.
"Nous avons tous fait un bon match et je suis heureux que nous ayons pu gagner ici aujourd'hui, surtout après les matchs moins bons des dernières semaines", de conclure Ayensa.
Le but pour lui sera désormais comme pour le reste de l'équipe de chercher la stabilité et la continuité. S'il manque peut-être encore de qualité dans l'effectif, le collectif peut faire la différence. Reste à voir ce que cela donnera quand tous les joueurs seront finalement disponibles.