Vendredi soir, le Beerschot a réussi à mettre la pression sur le KV Courtrai. Il a remporté une victoire éclatante contre le Club de Liège au Kiel et se rapproche provisoirement à un point de la deuxième place. Lommel progresse également au classement.
Beerschot - Club de Liège 3-0
Le Club de Liège avait quelque chose à prouver au Kiel après sa défaite surprise de la semaine dernière contre les Francs Borains. Il lui fallait en outre marquer des points pour rester dans le trio de tête. Mais le Beerschot en a décidé autrement.
Avec son deuxième but en deux matches, Vula a donné l'avantage aux Mannekes peu avant la mi-temps. Dans le dernier quart d'heure, le Beerschot a scellé le sort du match grâce à des buts de Van La Parra et du remplaçant Brahic. Il se rapproche ainsi du duo de tête et compte désormais dix points d'avance sur la quatrième place.
FT | Beerschot verstevigt zijn derde plaats. 💪💥 #BEEFCL pic.twitter.com/0YcezqkScv
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 28, 2025
AS Eupen - Lommel 1-2
À la quatrième place, on ne trouve plus le Club de Liège, mais bien Lommel. Les Limbourgeois progressent grâce à une victoire modeste sur le terrain d'Eupen, qui laisse ainsi passer l'occasion d'entrer dans le top six. Les Pandas ont pourtant réussi à rattraper leur retard.
Après le 0-1 de Seuntjens, Atteri a égalisé. Mais deux minutes plus tard, le destin a frappé. Plastun a reçu un carton rouge et Eupen a dû jouer à dix pendant une heure. Lommel n'a pu exploiter cette supériorité qu'au cours du dernier quart d'heure. Salah leur a finalement offert les trois points.
FT | Mo Salah schenkt Lommel SK de overwinning! 🟢⚪ #EUPLOM pic.twitter.com/BKLG01vIbe
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 28, 2025