Le VfB Stuttgart va rechercher un attaquant en janvier, et ce dossier a également un lien étroit avec la Belgique. Le vainqueur de la Coupe d'Allemagne n'a pas encore trouvé de remplaçant pour Nick Woltemade, qui a rejoint Newcastle pour une somme importante à la fin du mercato estival.
En principe, Hyeon-guy Oh aurait dû le remplacer, mais Stuttgart a annulé le transfert de l'attaquant de Genk à la dernière minute en raison d'un prétendu problème au genou. La recherche se poursuit donc, et le club continue de sonder le marché belge.
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Stuttgart lorgne StassinCes dernières semaines, Romeo Vermant et Promise David ont ainsi été présentés comme des pistes possibles. Mais il se peut qu'aucun d'entre eux ne soit finalement retenu et que Stuttgart opte pour un autre attaquant belge.
Selon la branche allemande de Sky Sports, Lucas Stassin figure également sur leur liste de souhaits. Les premières discussions concernant un éventuel transfert auraient même déjà eu lieu.Le Diablotin souhaite quitter Saint-Étienne en janvier afin de pouvoir encore prétendre à une sélection pour la Coupe du monde.
Un obstacle majeur
À Stuttgart, on estime beaucoup Stassin, mais un obstacle majeur pourrait se présenter. Saint-Étienne exigerait toujours un transfert de 35 à 40 millions d'euros.
C'est tout de même un prix très élevé. Avec Arnaud Kalimuendo (Nottingham Forest) et Jeremy Arevalo (Racing Santander), deux autres noms figurent sur la liste de Stuttgart. Il faudra donc attendre de voir qui sera finalement choisi.
🚨⚪️🔴 VfB Stuttgart are also exploring a deal to sign Lucas #Stassin.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 28, 2025
The 20 y/o striker from AS Saint-Étienne is highly rated. Initial talks have taken place. What makes things complicated is the price valuation: around €35–40 million.
Further candidates, as exclusively… pic.twitter.com/CcfPuxSzN7