L'Union SG affrontera Anderlecht dans le cadre de la 16e journée de championnat ce dimanche. Un match particulier pour David Hubert, lui qui était sur le banc de "l'ennemi" la saison dernière. Que pense-t-il du travail réalisé par le club bruxellois depuis son départ ?
Pour rappel, Hubert a été licencié d'Anderlecht par Olivier Renard juste avant le début des Play-Offs. Besnik Hasi, son remplaçant, n'a pas vraiment fait mieux puisque son équipe a fait des PO moyens, elle a perdu en finale de la Coupe de Belgique et a connu un début de saison très compliqué avec une élimination rapide en Coupe d'Europe.
Il y a quelques semaines encore, les supporters d'Anderlecht demandaient à l'unisson le départ de Hasi. Mais après la récente série de trois victoires consécutives, le calme est revenu. Mais pour que le coach kosovar regagne le cœur des supporters, il doit remporter le derby bruxellois et se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de Belgique (Anderlecht joue contre Genk, ndlr). Une élimination dans deux des trois compétitions début décembre serait tout simplement inacceptable
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Hubert lance une petite pique à la direction du RSCAHubert constate en tout cas que le conseil d'administration s'est montré beaucoup plus patient envers Hasi qu'envers lui : "Ils ont traversé une période difficile cet été mais ont conservé leur entraîneur pour qu'il puisse continuer son travail. Ils ne se sont concentrés sur les résultats. Cela prouve que changer d'entraîneur n'est pas toujours la bonne décision."
Avantage pour Anderlecht
Suite à l'élimination précoce en Coupe d'Europe, Anderlecht peut se concentrer sur le championnat : "Cela leur permet, en cette période chargée, de se concentrer sur la reconstruction de l'équipe. Un projet à long terme, avec de nombreux jeunes joueurs, de nombreuses opportunités d'entraînement et des joueurs frais pour les rencontres."
"Cela leur permet d'être plus performants en championnat, car hormis la Coupe, c'est tout ce qui leur reste. C'est la grande différence par rapport à l'année dernière. Ils sont troisièmes. Et pour moi, c'est mérité au vu de leurs performances. C'est un adversaire redoutable. Ce sera un grand match."