Maxim De Cuyper a quitté le Club de Bruges pour rejoindre Brighton. Si le latéral gauche n'est pas toujours titulaire en Angleterre, il l'est régulièrement chez les Diables Rouges. Dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, De Cuyper a fait l'éloge d'un grand club belge.
L'ascension de De Cuyper est impressionnante. Après un prêt à Westerlo, il s'est révélé au Club de Bruges, avant de devenir un élément essentiel de l'équipe nationale belge. Cette saison, il a tenté sa chance à Brighton, en Angleterre. Un club qui collabore avec l'Union SG.
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
Lien fort entre l'Union SG et Brighton"Plusieurs joueurs savent qu'il existe un lien entre les deux équipes. On m'a même demandé dans un podcast si l'annonce de l'implication d'un joueur de Brighton à l'Union était une information importante. Avec des joueurs comme Deniz Undav ou Kaoru Mitoma, ce lien est devenu encore plus évident."
De Cuyper a salué le travail réalisé par le club bruxellois : "Au départ, l'Union avait le soutien de tout le pays. Mais cela a changé pour nous au Club de Bruges quand nous avons réalisé qu'ils pouvaient nous prendre le titre. C'est devenu un peu plus amer. Mais bon, après toutes ces années à frôler le titre, on peut difficilement dire qu'ils ne le méritaient pas. C'est incroyable la rapidité avec laquelle ils sont devenus un club de premier plan."
Grand rival du Club de Bruges
L'Union est une fois de plus le principal rival de Bruges cette saison. Le club bruxellois domine la Jupiler Pro League et fait également sensation en Ligue des champions avec des victoires contre le PSV et Galatasaray.