Le Standard de Liège est toujours à la recherche d'investisseurs. Cela prend du temps, mais Giacomo Angelini ne veut plus voir des imposteurs comme 777 Partners poser ses valises à Sclessin. Enfin, c'est ce qu'on pensait...
On dit souvent qu'il n'y a pas d'argent à gagner dans le monde du football quand on est propriétaire. C'est évidemment faux. Ces dernières années, le football est devenu bien plus qu'un simple jeu sur un terrain vert. Il se passe beaucoup de choses pas très jolies en coulisses.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Joe DaGrosa et Hugo Varela présents à SclessinSi des investisseurs du monde entier veulent investir dans le football, ce n'est pas pour rien... Récemment, Le Vif a révélé une information qui risque de ne pas plaire aux supporters liégeois. Selon le journal, Joe DaGrosa et Hugo Varela étaient dans les tribunes lors du match contre Zulte-Waregem. Ils pourraient être intéressés d'investir au Standard, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
L'agent belgo-brésilien Bruno Santos possède d'excellents contacts dans le football belge et international. Varela et DaGrosa étaient avec lui à Liège. Ils font partie du Kapital Football Group et ont déjà tenté de s'implanter dans le football belge en 2021 en tentant d'acquérir le RWDM. C'est finalement le très controversé John Textor qui avait alors remporté la mise.
Une très mauvaise réputation
DaGrosa et Varela avaient auparavant travaillé à Bordeaux, où l'argent coulait à flots. Dans le livre "Girondins de Bordeaux : une descente aux enfers", on a appris qu'ils versaient des commissions très élevées aux agents et que Varela avait coûté très cher au club français en raison de son train de vie.
Le Vif s'est renseigné en France au sujet des deux hommes et a appris d'une personne souhaitant rester anonyme, que ces deux personnes ne devraient plus être associées à des clubs de football. Varela, en particulier, a une réputation douteuse. De son côté, le Standard préfère rester silencieux.
[JUPILER PRO LEAGUE]
— Guillaume Gautier (@GuillGautier) November 27, 2025
Joe DaGrosa et Hugo Varela étaient à Sclessin pour le match entre le Standard et Zulte Waregem.
Deux noms qui rappellent de très mauvais souvenirs aux supporters des Girondins de Bordeaux...
⬇️⬇️https://t.co/caHKLUptK0