Si toutes les nations qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde ne sont pas encore connues, le tirage au sort aura bien lieu le 5 décembre prochain.
C'est à Washington que le monde du football se réunira vendredi prochain. Mais la cérémonie devra se passer d'une délégation en raison des mesures prises par le président des Etats-Unis, Donald Trump. Plusieurs membres de la délégation iranienne se sont vus refuser un visa, en conséquence de quoi, l'Iran a décidé de boycotter le tirage au sort.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Sans rapport avec le sport""Nous avons informé la FIFA que les décisions prises sont sans rapport avec le sport et que les membres de la délégation iranienne ne participeront pas au tirage au sort de la Coupe du Monde", a annoncé le porte-parole de la fédération de football du pays à la télévision d'État.
"Aucune exception spéciale"
On rappellera que les mesures prises par les Etats-Unis les derniers mois priveront notamment Haïti de ses supporters lors du Mondial, le deuxième de l'histoire de cette petite nation après celui de 1974.
"L'administration Trump ne fera aucune exception spéciale pour les supporters haïtiens de football souhaitant se rendre aux États-Unis pour suivre leur équipe lors de la Coupe du monde de la Fifa l'année prochaine, selon le Département d'État. Haïti est soumis à une interdiction d'entrée aux USA signée par le président Donald Trump en juin", expliquait Politico.