À Anderlecht, s'il a pas mal été questiondes arrivées l'été dernier, on s'attend à vivre des départs importants dans les mois à venir.
De nombreux clubs européens ont les yeux tournés vers le Sporting même si la situation sportive n'est pas idéale, avec notamment une absence sur la scène européenne. Cela n'empêche cependant pas certains joueurs de se mettre en évidence.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Benfica regarde à AnderlechtParmi eux, il y en a un qui intéresse le Benfica de José Mourinho. La presse équatorienne affirme que le Special One serait tombé sous le charme de Nilson Angulo, qui a enfin réussi à s'imposer à Anderlecht cette saison. À la recherche d'un ailier gauche, Benfica l'aurait donc placé sur sa liste.
Toujours selon les mêmes sources, pas question cependant de vendre en janvier. Si le joueur s'en va, ce sera l'été prochain et seulement si la somme proposée est bonne. Sous contrat jusqu'en 2029, le joueur participera à la Coupe du Monde et sa cote pourrait ainsi s'envoler s'il réalise de bonnes prestations.
Une belle plus-value ?
Recruté par Peter Verbeke contre la somme d'1,9 million d'euros, Angulo rapportera encore une belle somme au LDU Quito, qui dispose d'un droit de 30% sur la plus-value qui sera réalisé lorsque le joueur quittera Anderlecht.
Totalisant 3 buts et 7 passes décisives en 20 rencontres, il évolue enfin dans les standards que l'on attendait de lui quand on est allé le chercher. Reste désormais à voir si ces bonnes prestations lui vaudront ou non un départ l'été prochain.