Neuvième du classement, Charleroi n'est qu'à quatre longueurs du top 6. Une victoire face à La Louvière ce samedi pourrait donc être particulièrement importante.
Avant une double confrontation face à Malines, en Coupe de Belgique puis en championnat, les Zèbres voudront retrouver la victoire après une défaite par le plus petit écart au Club de Bruges la semaine dernière (1-0).
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Le nouveau leader ?Une rencontre qui aura de nouveau vu Mohamed Koné se mettre en évidence, lui qui aura permis de garder son équipe dans le match alors que son but était pris d'assaut par les Blauw en Zwart. Redevenu titulaire, le portier pourrait être celui sur lequel s'appuie De Mil pour reprendre sa course en avant.
Un joueur qui a connu des temps compliqués, avec notamment un début de saison passé sur le banc, jusqu'à la rencontre contre Westerlo, juste avant la trêve internationale. De quoi lui donner l'envie d'aller voir ailleurs ?
"Je n'ai jamais réfléchi à quitter le club"
Quand on lui pose la question, le portier ivoirien est très clair sur le sujet : "Je n'ai jamais réfléchi à quitter le club cet été", déclare-t-il à Sudinfo.
Un seul petit but encaissé en deux rencontres contre neuf arrêts réalisés, les statistiques de Koné sont bonnes et il va donc devoir confirmé face aux Loups avant peut-être de se montrer décisif en Coupe de Belgique si De Mil décide de le laisser dans les buts et de ne pas faire tourner son effectif.