La série d'invincibilité du Bayern Munich a pris fin mercredi soir. Arsenal a mis fin à la domination des hommes de Vincent Kompany en s'imposant 3-1 en Ligue des champions. Un match dans lequel Manuel Neuer a commis une énorme bourde.
Les champions d'Allemagne avaient réalisé un début de saison impressionnant. En Bundesliga, les tenants du titre n'avaient concédé des points que contre l'Union Berlin, après avoir remporté tous les autres matchs. Et en Ligue des champions, ils avaient tout gagné avant leur déplacement à Arsenal.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Arsenal trop fort pour le BayernMais les Gunners sont incontestablement en tête de la Premier League pour une bonne raison, et ils n'ont pas non plus concédé le moindre point en Ligue des champions. Le Bayern, par l'intermédiaire de Lennart Karl, a réussi à revenir au score après le but d'ouverture de Timber, mais en seconde période, l'équipe de Mikel Arteta a largement dominé les débats et mérité sa victoire (3-1).
Neuer pas au niveau
Avec un bilan de 12 sur 15, le Bayern est bien parti pour terminer dans le top 8. Pourtant, les critiques sont nombreuses en Allemagne, notamment à l'encontre de Manuel Neuer. Il faut dire que le gardien allemand a commis une grosse erreur sur le troisième but des Gunners. Et sur le premier but, il n'est pas irréprochable non plus.
"La prestation de Neuer a été catastrophique ! Il a fait sombrer son équipe. D'abord il a raté le ballon, puis est sorti au mauvais moment. Ce fut une soirée amère, marquée par de nombreuses erreurs", a écrit BILD.
Chez Kicker, on n'a pas été plus tendre : "Il était en retard sur le premier but et a pris un risque énorme sur le troisième. Il a semblé très fébrile." Kompany va à présent devoir trouver les mots justes pour rendre confiance à son gardien même si ce dernier possède une énorme expérience.