Anderlecht a annoncé ce jeudi que César Huerta va se faire opérer du bassin et qu'il ne jouera plus en 2025. Ce ne sera toutefois pas le seul du RSCA à manquer le match de ce week-end contre l'Union SG.
Après avoir écopé de son cinquième carton jaune à La Louvière, Nathan Saliba est suspendu pour le derby bruxellois. Un coup dur pour Besnik Hasi, car le milieu de terrain canadien forme un excellent duo avec Nathan De Cat. Ensemble, ils apportent de la sérénité au quatuor offensif.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Saliba suspenduL'entraîneur doit donc trouver un remplaçant au Canadien de 21 ans, qui prend progressivement ses marques après avoir connu des difficultés lors de ses débuts. C'est alors Enric Llansana qui jouait, mais la situation s'est inversée.
Face à l'Union SG, le milieu de terrain néerlandais pourrait retrouver une place de titulaire. Llansana peut jouer en tant que milieu défensif, ce qui permettrait à De Cat de jouer un peu plus haut et déployer tout son potentiel offensif. De plus, outre son expérience, son sang-froid et sa discipline, ses atouts physiques seront précieux face aux Unionistes.
Llansana, Verschaeren ou Stroeykens ?
Het Laatste Nieuws suggère néanmoins deux autres possibilités : Mario Stroeykens et Yari Verschaeren. En titularisant l'un des deux au coup d'envoi et en faisant reculer De Cat au poste de numéro 6, Hasi pourrait dynamiser davantage son secteur offensif.
Dans ce cas, selon le journal, Mario Stroeykens est le candidat principal à une place de titulaire. Verschaeren paraît en effet trop léger pour lutter avec les joueurs de l'Union dans l'impact. Il sera intéressant de voir le choix que Hasi fera pour aller chercher une quatrième victoire de rang.