L'Ajax Amsterdam vit une saison très compliquée. Après une nouvelle défaite en Ligue des champions face à Benfica (0-2), le club néerlandais reste toujours sans point dans cette compétition.
La seule éclaircie se nomme Rayane Bounida. Pour sa première titularisation, le jeune talent de 19 ans a impressionné. Il a brillé par ses dribbles et son intelligence de jeu.
LIRE AUSSI: Scandale aux Pays-Bas : les fans de l'Ajax mettent le feu à la Johan Cruijff ArenA
La Belgique ou le Maroc pour Bounida ?La question que tous les fans belges se pose est : "Est-ce qu'il va jouer pour les Diables Rouges dans le futur ?" La question a été posée à Gill Swerts, le sélectionneur des Diablotins.
"Je n'ai pas abordé avec lui le choix entre la Belgique et le Maroc. C'est une décision qui lui appartient. Il sait que le sujet est sensible, mais il préfère s'exprimer par ses performances sur le terrain. Je peux seulement dire qu'il a joué pour toutes les sélections de jeunes. C'est un point positif."
Pas encore titulaire chez les Diablotins
Malgré ses débuts prometteurs, Bounida semble encore loin d'une sélection chez les Diables Rouges. La concurrence est rude et il doit encore faire ses preuves sur la durée avec l'équipe première de l'Ajax. Il n'est d'ailleurs même pas encore titulaire chez les Diablotins.
"Nous avons souvent affronté des équipes qui pratiquent un football de transition, alors que lui est surtout performant entre les lignes. Nous attentons simplement le bon moment pour l'intégrer à l'équipe", a déclaré Swerts. "J'espère pour lui que ce moment viendra bientôt. Il aura alors évidemment de meilleures chances d'obtenir une place de titulaire avec les U21."