Dimanche, Anderlecht et l'Union SG s'affronteront dans le cadre de la 16e journée de championnat. Un derby bruxellois qui s'annonce plaisant à suivre puisque les deux équipes sont en grande forme.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'Union voulait LeoniLors du dernier mercato estival, l'Union n'a pas hésité à solliciter ses rivaux pour renforcer son milieu de terrain. Le club bruxellois a brièvement approché le Club de Bruges pour Lynnt Audoor et a aussi tenté sa chance auprès d'Anderlecht pour Théo Leoni.
Selon La Dernière-Heure, l'Union a approché Anderlecht à la fin du mois d'août pour Leoni. Le champion de Belgique en titre venait alors de perdre Charles Vanhoutte et avait besoin d'un joueur connaissant le championnat.
C'était déjà la deuxième fois que l'Union tentait de signer Leoni puisqu'ils l'avaient déjà approché en 2022. L'Union venait alors de terminer vice-champion pour son retour en Jupiler Pro League et le milieu jouait encore pour la réserve du RSCA. Mais là aussi, pas question pour Leoni de rejoindre le rival.
Il a préféré rejoindre Reims
Finalement, c'est Rob Schoofs qui a rejoint l'Union en provenance de Malines. Leoni a quant à lui décidé de quitter la Belgique et de rejoindre Karel Geraerts au Stade de Reims. Un choix payant car il y est titulaire et a des chances de jouer en Ligue 1 la saiso prochaine (Reims est actuellement 4e de Ligue 2, ndlr).