Mercredi soir, le Club Bruges a essuyé un revers cuisant en Ligue des champions. Après une piètre performance des Bleu et Noir, le Club s'est finalement incliné 3-0 face au Sporting CP. Pour couronner le tout, Nordin Jackers risque d'être indisponible pendant un certain temps.
Les Brugeois s'étaient rendus à Lisbonne avec beaucoup d'envie. Le Club avait repris confiance lors de la dernière journée de championnat grâce à son match nul 3-3 contre le FC Barcelone. De plus, les Blauw and Zwart avaient battu le Sporting 2-1 il y a un an. Mais cette success story n'a pas connu de suite.
Après le retrait justifié du carton rouge du capitaine Morten Hjulmand, le champion portugais a pris le dessus. Grâce à Geovany Quenda et Luis Suarez, l'équipe locale a pu rentrer au vestiaire avec une double avance. Après la pause, Trinçao a encore creusé l'écart pour porter le score à 0-3.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Jackers gravement blesséLe score en est finalement resté là, même si le Club peut s'estimer heureux que le Sporting ait laissé passer plusieurs occasions. De plus, Nordin Jackers a réussi à limiter les dégâts grâce à quelques bons arrêts. Mais dans les dernières secondes du match, le destin a frappé le dernier rempart brugeois.
Jackers est entré en collision avec le remplaçant Salvador Blopa. Le ralenti a montré que ce dernier avait atterri de plein fouet sur la poitrine du gardien. Alors que le match était sifflé, Jackers a dû recevoir des soins importants. Il a finalement dû être évacué sur une civière.
Transporté à l'hôpital local
Au Club, on craint donc une blessure grave. « Je pense qu'il a pris un coup en plein dans la poitrine. J'espère que ce n'est pas trop grave, mais ça n'avait pas l'air très bon », a réagi Brandon Mechele, témoin oculaire.
Entre-temps, il est apparu clairement que Jackers avait également été transporté à l'hôpital local pour passer un scanner et subir d'autres examens. Il sera donc probablement absent pendant un certain temps.
Heureusement pour les Blauw and Zwart, Simon Mignolet a fait son retour dans l'équipe mercredi. Sera-t-il de nouveau dans les buts ce week-end ?