Olivier Renard est le directeur sportif d'Anderlecht depuis bientôt un an déjà. S'il a réalisé quelques jolis coups, il a aussi plusieurs échecs à son actif.
Depuis qu'il a rejoint le club bruxellois, Renard se concentre principalement sur le recrutement de jeunes talents prometteurs. Si Mihajlo Cvetkovic commence tout doucement à s'imposer en équipe première, Enzo Sternal et Cédric Hatenboer sont plus dans le dur. Le premier cité a été handicapé par une grosse blessure au genou et revient seulement à la compétition après huit mois sur la touche tandis que le second a disparu de la circulation et devrait déjà quitter le club en janvier.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Où est passé Elyess Dao ?Elyess Dao est, lui aussi, porté disparu. Sa dernière apparition remonte au mois d'août, lors des deux matchs de qualification pour la Ligue des champions, où il est entré en jeu à deux reprises. Depuis, il doit se contenter de temps de jeu avec les Futures, même s'il n'a plus joué avec eux depuis fin septembre.
Pas encore au niveau
Ce mercredi, La Dernière-Heure a fait le point sur la situation du joueur de 19 ans. On y apprend que Dao est blessé depuis deux mois et que son retour à la compétition est imminent. Cependant, l'ancien joueur d'Amiens ne doit pas s'attendre à jouer en équipe première de sitôt. Il n'est pas encore considéré comme prêt pour le haut niveau et devra d'abord faire ses preuves en Challenger Pro League.
Étant donné qu'il est considéré officiellement comme un joueur de l'équipe première, il a tout de même le droit de s'entraîner avec les "grands". Il ne rejoint donc que le groupe du RSCA Futures à la veille de chaque match, ce qui rend son intégration difficile. Cela se reflète un peu dans ses statistiques, avec un bilan d'un but et trois passes décisives en douze matchs.