Le Standard de Liège rêve de retrouver le top 6, mais ses dernières semaines ont été décevantes. Le week-end dernier, les Rouches n'ont par exemple pas réussi à venir à bout de Zulte-Waregem alors qu'ils ont joué une bonne partie du match en supériorité numérique.
Vendredi, le Standard se déplace à Malines avec l'espoir de retrouver le goût de la victoire. Un défi de taille pour les hommes de Vincent Euvrard car les Sang & Or sont l'une des belles surprises de cette saison, eux qui occupent actuellement une très jolie 5e place au classement.
LIRE AUSSI: Euvrard aligne une équipe très défensive contre Malines
Abid et Saïd blessésEt comme si ce n'était déjà pas assez difficile comme ça, le coach du Standard sera sans doute privé de deux de ses meilleurs joueurs pour ce déplacement. En effet, il a annoncé en conférence de presse que Rafiki Saïd et Adnane Abid étaient blessés.
"Adnane souffre d'une blessure musculaire et ne pourra pas jouer. Rafiki est quant à lui touché aux ischio-jambiers. Nous devons attendre les résultats pour voir s'il pourra quand même être sur le banc vendredi."
Changement de système ?
Sans ses deux ailiers, l'ancien coach de Dender sera sans doute amené à changer de système face à Malines. On pourrait notamment s'attendre à voir Thomas Henry et Timothé Nkada associés en attaque.