L'Union SG a de nouveau brillé en Europe mardi soir. Les champions de Belgique en titre ont créé la surprise en s'imposant 1-0 face à Galatasaray. Une performance qui n'est pas passée inaperçue, tant les Turcs étaient en grande forme.
Galatasaray restait sur trois victoires consécutives contre Liverpool, Bodo/Glimt et l'Ajax, s'imposant comme l'une des révélations de cette campagne de Ligue des champions. Mais l'Union SG les a brutalement ramenés à la réalité
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Adem Zorgane a encore brilléAdem Zorgane a particulièrement brillé. Le milieu de terrain algérien a mangé l'entrejeu adverse et a délivré la passe décisive sur le but de Promise David. A l'issue du match, il a logiquement été désigné homme du match par l'UEFA.
S'il continue de la sorte, Zorgane sera assurément la prochaine grosse vente du club bruxellois. Het Nieuwsblad sait que de nombreux clubs sont déjà à l'affût car ce n'est pas la première fois qu'il est le meilleur joueur de son équipe en Ligue des champions.
Trop bon pour la Belgique
La Dernière-Heure - Les Sports va encore plus loin : "Zorgane semble devenu trop grand pour la Jupiler Pro League. Comment est-ce possible qu'il soit resté à Charleroi pendant quatre longues années sans qu'un grand club belge ne se jette sur lui ?"
L'été dernier, c'est l'Union qui a sauté le pas en signant Zorgane pour 4.5 millions d'euros. Une somme qui peut paraître ridicule quand on connaît les qualités du joueur de 25 ans. Avec la Coupe d'Afrique qui approche, la valeur de l'Algérien pourrait encore grimper en flèche. Du côté de la direction unioniste, on doit déjà se frotter les mains.