Le Royal Antwerp FC est en danger. Lors de la dernière journée, il a subi une défaite cuisante à domicile contre la lanterne rouge Dender et l'entraîneur principal Stef Wils a été licencié. Les supporters visent désormais une seule personne dans une déclaration cinglante.
Paul Gheysens est vivement critiqué à Anvers. Les supporters veulent depuis un certain temps déjà se débarrasser du président et, après un score de 5 sur 30 en championnat, les craintes de relégation sont plus vives que jamais. L'Antwerp occupe une décevante 14e place.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Déclaration du noyau durLe noyau dur de l'Antwerp a publié une déclaration sans équivoque. « Ce qui s'est passé dimanche dernier sur le terrain était indigne de l'Antwerp, honteux et douloureusement révélateur des décisions prises ces derniers mois. Le fond a été atteint. Le licenciement de Stef Wils était donc la chronique d'une mort annoncée. Il manquait de fougue et effectuait parfois des changements étranges. Mais à part cela, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. La véritable responsabilité de cette honte n'incombe pas à l'entraîneur. La direction n'a qu'à se regarder dans le miroir. »
« On peut faire des économies pour devenir autosuffisant, ce qui n'est pas un problème en soi. Mais l'Antwerp a fait des économies à outrance, tant sur le plan sportif qu'au sein de l'organisation. La politique de transfert échoue en raison d'un manque d'investissement, et la qualité de ce groupe de joueurs est insuffisante. De plus, nous recevons de plus en plus de signaux indiquant que la situation interne prend à nouveau une mauvaise direction. Des employés quittent le club en raison d'une atmosphère de travail toxique et ne sont même pas remplacés. Les salaires restent impayés, les factures s'accumulent. Quand avons-nous déjà entendu cela ? »
L'Antwerp est gravement malade
Il n'y a pas si longtemps, l'Antwerp remportait le doublé et jouait en Ligue des champions. « Et nous, les supporters, nous sommes pressés comme des citrons. Sans rien obtenir en retour. Pas de résultats sportifs, peu de communication et de transparence. Même la presse est rappelée à l'ordre lorsqu'elle tente d'offrir cette transparence. Un peu plus de courage leur ferait honneur. Nous ne nions pas ce qui a été construit au cours des huit dernières années, et nous en sommes sincèrement reconnaissants. »
Les supporters veulent voir des mesures concrètes. « Mais il semble que le président oublie de plus en plus souvent qui fait battre le cœur de ce club. Ce ne sont pas les dirigeants, mais les supporters qui dépensent leur dernier centime pour des abonnements qui deviennent chaque année plus chers. Si vous ne voulez pas devenir le plus beau stade à moitié vide de la D1B, il faut agir maintenant. Car nous en avons ras-le-bol ! Paul Gheysens, président, est-ce que continuer à patauger de cette manière est le but ? Alors lâchez le club. Car nous vous remercions pour ces 12+1 années supplémentaires en D1B. Sinon, montrez que vous êtes « à fond ». »