Adnan Januzaj espérait un retour marquant dans le onze de départ du FC Séville. Hier soir, contre l’Espanyol Barcelone, le Bruxellois a enfin été titularisé pour la deuxième fois de la saison en Liga. Mais le destin en a décidé autrement. Sa rencontre s’est terminée bien plus tôt que prévu, laissant le joueur et ses supporters déçus.
À 30 ans, Januzaj traverse sa dernière année de contrat à Séville. Prêté à Las Palmas la saison passée, il avait su convaincre Matías Almeyda de sa valeur et s’intégrer pleinement dans le groupe, même rarement comme titulaire. Ces dernières semaines, il a démontré une maturité nouvelle, se montrant appliqué et capable de réaliser le travail défensif indispensable pour l’équipe. Sa titularisation face à l’Espanyol apparaissait comme une juste récompense pour son engagement constant.
Januzaj s'effondre
Malheureusement, le match a tourné court. Après un duel rugueux avec César Romero, Januzaj s’est effondré sur la pelouse. Il a tenté de poursuivre, mais a vite compris que sa rencontre était terminée. Remplacé par l’ancien Anversois Chidera Ejuke, le Bruxellois est retourné sur le banc visiblement en pleurs, réconforté par ses coéquipiers. Ce coup dur fait écho à un début de saison compliqué, marqué par une mise à l’écart due à un problème à l’ischio-jambier.
Pour Januzaj, la Ligue espagnole continue de se montrer impitoyable, et sa situation contractuelle rend chaque blessure encore plus lourde de conséquences. La patience et la résilience seront ses alliées pour tenter de revenir au meilleur niveau.
Salomon AGADA
Adnan Januzaj vuelve a caer lesionado y abandona Cornellá entre lágrimas https://t.co/Y3HbNCpZUG #SevillaFC
— ElDesmarque Sevilla FC (@eldesmarque_sfc) November 24, 2025
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale