Pour le moment, Marc Coucke est omniprésent dans les médias. Le nouveau patron d'Anderlecht a toutefois annoncé qu'il allait pendre un peu de recul dans les prochains jours. En attendant, ce silenzio stampa, il a parlé de la prochaine campagne des transferts.
"Je n'ai pas compris cette période de transferts. Surtout dans les derniers jours, il faut continuellement jouer aux échecs. J'ai dû le faire à Ostende. Nous étions occupés avec cinq dossiers de départs. Nous avions une solution de rechange pour chacun d'eux. Sébastien Siani est parti à l'Antwerp et une heure et demie plus tard, nous avions Aristote Nkaka. Désolé, ça c'est de la gestion", a avancé Coucke à Extra Time.
"En ce qui concerne les transferts, nous devrons investir, mais pas en termes de résultats opérationnels. Je vais exiger plus de discipline en termes de masse salariale."
"Si Landry Dimata veut venir jouer à Anderlecht la saison prochaine ... avec plaisir." L'attaquant a quitté le FC Ostende l'été dernier pour Wolfsburg. Il est à peine entré en action en Bundesliga où, en 13 matches - essentiellement des remplacements-, il n'a pas marqué un but.