Le rideau est tombé pour Stef Wils, dont le licenciement était inévitable après la défaite de l'Antwerp contre la lanterne rouge Dender. Paul Gheysens en avait particulièrement assez, ce qui oblige Marc Overmars à rechercher un nouvel entraîneur. Seulement, les candidats à cette tâche ingrate ne se bousculent apparemment pas au portillon.
Ce n'est pas un hasard si Wils a longtemps bénéficié du doute. Les circonstances atténuantes sont en effet nombreuses à Deurne-Noord, où la direction doit également faire son introspection.
En raison des limites financières, Wils a dû se contenter d'une sélection jeune, peu fournie et tout simplement affaiblie sur le plan qualitatif, qui a en outre été frappée par une série de blessures.L'ancien assistant n'est donc pas le seul responsable.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Antwerp cherche un successeur à WilsAu contraire, le fait qu'il ait eu sa chance après le départ d'Ivan Leko et de Rik De Mil semble désormais être un cadeau empoisonné. À court terme, Faris Haroun et Robert Molenaar doivent désormais mettre les choses sur les rails.
Compte tenu du calendrier chargé, avec successivement le Club Bruges, Genk, Gand, Anderlecht et, entre-temps, Saint-Trond en coupe, son remplaçant est toutefois attendu pour aujourd'hui plutôt que pour demain. Mais qui sera-t-il ?
Sjotcast confirme que Peter Maes ne sera pas le nouvel entraîneur, Hein Vanhaezebrouck non plus, selon ses propres dires. Compte tenu des rumeurs inévitables concernant Wils, le Great Old aurait peut-être mieux fait d'intervenir avant la trêve internationale, alors qu'il pouvait encore sauver sa peau.
Cela aurait au moins permis de gagner un peu de temps dans la recherche d'un successeur, même si Gheysens n'est pas resté les bras croisés entre-temps.
Le cimetière des entraîneurs au Bosuil
Joseph Oosting figure sur la liste des candidats, mais selon Het Laatste Nieuws, les premières discussions concrètes doivent encore avoir lieu et d'autres candidats sont également en lice. Cela est également confirmé par Gazet van Antwerpen, selon lequel Haroun ne prendra certainement pas la relève de manière permanente.
« Quel entraîneur de renom, qui doit également être abordable, voudrait prendre les rênes de cette équipe ? », s'interroge le journal. D'autant plus qu'il semble d'avance condamné.
« La saison dernière, Jonas De Roeck a été licencié de manière surprenante, aujourd'hui c'est au tour de Wils. Le nouveau venu doit savoir qu'avec ce noyau et des ambitions irréalistes, c'est aussi ce qui l'attend », selon Het Nieuwsblad, les objectifs au Bosuil doivent être revus.
« Être entraîneur de cette équipe de l'Antwerp n'est pas une sinécure », concluent en chœur Sporza et Het Laatste Nieuws.