À Anderlecht, l'école de formation a permis à de nombreux jeunes joueurs d'éclore et de réaliser une grande carrière.
Parmi tous ceux qui ont fréquenté Neerpede, il y en a un qui a explosé sur la scène internationale et qui a même remporté plusieurs titres olympiques. Après avoir taquiné le ballon rond pendant longtemps, c'est sur deux roues que Remco Evenepoel a garni son palmarès de nombreuses victoires de prestige.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retrouvailles avec BertacciniLe champion cycliste qui faisait son retour à un match d'Anderlecht ce dimanche pour le déplacement à La Louvière. L'occasion pour lui de retrouver Adriano Bertaccini, avec qui il a défendu les couleurs de la Belgique chez les U16.
"Cela faisait presque un an que je n’avais pas vu un match d’Anderlecht", expliquait ainsi le joueur à l'issue de la rencontre. Il faut dire que son programme a été pas mal chargé, avec notamment des championnats du Monde au Rwanda lors desquels il aura brillé dans l'épreuve chronométrée avec un nouveau titre de champion du monde.
"Presque un an que je n'avais pas vu de match"
Et pour lui, après avoir exploser dans le cyclisme à la Quick Step, c'est désormais la Red Bull - Bora qui l'attend à partir de 2026. "Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouvelles ambitions. Espérons une belle année", dit-il.
En attendant, c'est donc devant son équipe de football de coeur qu'il a passé un peu de temps, assistant à une victoire décrochée sur le fil face à des Louviérois qui auront donné du fil à retordre au Sporting.