Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait à La Louvière, qui a mis en difficulté plus d'une grande équipe depuis le début de la saison.
Et les Loups ont remis le couvert face aux hommes de Besnik Hais, qui auront eu besoin d'une phase arrêtée dans les arrêts de jeu afin de faire la différence.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Une surface compliquéeSur le but de Kanaté, c'est Yari Verschaeren qui était au coup franc. un joueur qui a beaucoup mieux fait que Thorgan Hazard, qui aura été à la peine durant toute la rencontre sur les phases arrêtées.
Pour expliquer cela, il y a un élément à prendre en compte, le terrain synthétique. Bien qu'il soit neuf et de qualité à La Louvière, il a mis Hazard dans la même difficulté que Leandro Trossard lors du déplacement de la Belgique à Astana lors de la trêve internationale.
Leçon d'un champion
Pour Remco Evenepoel, qui assistait à la rencontre, il aurait donc fallu faire monter Verschaeren plus tôt, lui qui est plus à l'aise que Hazard sur ce type de surface. Une leçon du champion cycliste que Hasi devra retenir, notamment si Saint-Trond se qualifie pour les playoffs.